AGI !
Chambéry-Aix-les-Bains, le Dauphiné Libéré, samedi 20 novembre 2004

Les entreprises se rapprochent des écoles

( ou ... Formation syndicale au collège)
samedi 27 novembre 2004

Le Medef Savoie vient de remettre sur les rails sa Semaine école-entreprise, cinquième du nom.

La première de ses actions, qui visent à "établir et renforcer le dialogue et entre le monde économique et le monde de l’éducation" s’est en effet déroulée hier à Aix-les-Bains, au collège Garibaldi.

Une dizaine de cadres et chefs d’entreprises, principalement issus de bassin Chambéro-aixois, pilotés par Florence Ricol, chargée de mission au Medef, ont ouvert quelques fenêtres sur le monde de l’entreprise. Cela au cours d’une matinée d’échange qui a mis en présence l’équipe de direction (le principal, Andréa Aléo et son adjointe Isabelle Maisonneuve), des enseignants, des élèves et parents d’élèves.

Quatre autres phases suivront à Chambéry : les 22 et 23 novembre avec l’immersion en entreprise pendant deux jours de 12 enseignants et conseillers d’orientation de l’agglomération.

Toujours le 23 novembre, un professionnel témoignera sur le "recrutement" devant une classe de 4èmes au collège Côte-Rousse.

Les 2 et 3 décembre le forum des métiers Chambéry-Aix-les-Bains battra son plein au Centre de congrès le Manège. Il sera clos, toujours le 3 décembre par une rencontre-débat "sécurité et prévention des risques" pour les chefs d’établissement du département.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 735 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ça nous regarde  Suivre la vie du site Local   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License