AGI !
vendredi 10 décembre 2004, 15h23

Conception d’un magnat de la presse

"Les idées de gauche ne sont pas des idées saines" Serge Dassault
mercredi 15 décembre 2004

PARIS (AP) - "Les journaux doivent diffuser des idées saines" et les "idées de gauche ne sont pas des idées saines", a estimé vendredi sur France Inter Serge Dassault, PDG du groupe Dassault et de la Socpresse.

Voir l’article (sur Yahoo News)

"Ce n’est pas de la désinformation", a-t-il expliqué. Pour lui, les "idées saines" sont "les idées qui font que ça marche". Les "idées de gauche", en revanche, "ne sont pas des idées saines" et "nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent", a-t-il affirmé.

Selon le sénateur UMP de l’Essonne, "il faut dire les choses qui sont la réalité, pas la fiction. Nous vivons dans la fiction et les journaux continuent la fiction en disant ’"M. Untel a dit ça, M. Hollande a dit ça, M. CGT a dit ça’".

La presse, poursuit-il, "peut rendre compte, mais elle peut dire aussi ’halte là, on va dans l’erreur’. Ce n’est pas ça qui marche". Aujourd’hui, ajoute Serge Dassault, "la gauche trompe, les syndicats trompent les Français en leur faisant croire des choses qui ne sont pas vraies".

On "va devenir un pays sous-développé (...) nous sommes en train de descendre dans un gouffre", pronostique-t-il.

(...) AP


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 640 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Réagir !   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License