AGI !
@AFP : 15 décembre 2004 

Val-de-Marne : manifestation contre la fermeture d’un centre de sécurité sociale

21:34
mercredi 15 décembre 2004

Une centaine de personnes ont manifesté mercredi soir contre la fermeture du centre de paiement de l’assurance-maladie de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) prévue pour 2005, avec à leur tête le maire PCF de la commune, Patrick Douet, a-t-on appris auprès de celui-ci.

"La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) nous propose de maintenir un point accueil avec deux personnes, mais cela ne permettra pas de répondre aux besoins des assurés sociaux", a déclaré M. Douet à l’AFP.

Le maire de la commune dénonce "une logique de réduction à la portion congrue de la sécurité sociale". "Dans le Val-de-Marne, de 42 caisses de paiement on passera à huit", a-t-il indiqué.

Danièle Liagre, responsable de la communication de la CPAM du Val-de-Marne, a expliqué que "le transfert des tâches de traitement des dossiers vers la commune voisine de Boissy-saint-Léger, s’inscrit dans la logique de redéploiement des activités de la sécurité sociale".

"Avec l’informatisation croissante du système, notamment par l’introduction de la carte Vitale, les assurés ont de moins en moins besoin de se rendre dans leur centre. La qualité du service n’est donc pas remise en cause", a-t-elle assuré.

Sur les 30 salariés du seul centre de la commune, une vingtaine sont employés au traitement des dossiers.

"Pour percevoir leurs indemnités journalières les salariés devront se rendre à Boissy, très mal desservi par les transports en commun", a déploré M. Douet, qui a recueilli 3.000 signatures contre la fermeture du centre.

Une réunion doit avoir lieu jeudi soir entre la municipalité et le directeur de la CPAM du Val-de-Marne.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1188 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Revue de presse  Suivre la vie du site Sécurité sociale : un enjeu majeur   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License