AGI !

Prochaine réunion du Collectif Savoie Haute Savoie « Refusons la délation »

mercredi 23 mars 2005

Après la conférence débat du lundi 14 mars 2005 sur « Fichage, délation, répression, les droits de l’homme en périls », avec Dominique NOGUERE, avocate et membre du comité central de la Ligue des Droits de l’Homme, notre collectif organise sa prochaine réunion :

Jeudi 31 mars 2005

A 18h30

Maison des syndicats

Salle du rez de chaussée

Rue A. Croizat à Chambéry.

Toute personne ou organisation, qui souhaite nous rejoindre sur la base de nos revendications et de notre charte, est cordialement invitée.

Plus de 250 personnes ont participé à la conférence. Les différentes interventions ont permis de mieux cerner le projet de loi sur la prévention de la délinquance et le rapport Bénisti précisant les répercussions sur les usagers et les professionnels. Nous avons aussi abordé les problèmes des lois Perben, Fillion...De plus, en évoquant le fichage des populations qui a déjà commencé dans notre pays mais peut s’accentuer si ces lois sont votées ou maintenues, la question de l’échelle Européenne s’est posée !!?... Qu’en est-il de la constitution Européenne ?!!...

Notre tâche, pour faire reculer le gouvernement sur ses lois liberticides et le tout sécuritaire, est loin d’être finie. Des pistes de travail ont été avancées au cours de cette soirée et sont à exploiter pour continuer d’informer pour mieux agir.

Ordre du jour :

-Bilan de la soirée du 14 mars

-Poursuite du mouvement, quelles actions ?

-Tour de table sur les infos locales et nationales.

-Questions diverses.

 
Le Collectif anti-délation est composé de : AGI !, Association Savoyarde des Assistants Sociaux, CFDT,CGT, FSU, Ligue des Droits de l’Homme, SGEN, SNUAS-FP-FSU, SNPES-PJJ-FSU, Sud Santé Sociaux, Sud Solidaire, Syndicat de la Magistrature, Union Syndicale de la Psychiatrie.
Soutenu par : Les Alternatifs, LCR, PC, PS

Le Collectif Rhône Alpes se réunit le mercredi 30 mars 2005 à 18H à la bourse du travail de Lyon, est-ce que quelqu’un peut s’y rendre ?

Cordiales salutations.
 
Pour le Collectif, 

Marie HOCQUET


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 605 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ça nous regarde  Suivre la vie du site NON à la délation !   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License