AGI !

Appel à la mobilisation interprofessionelle le 4 octobre

jeudi 8 septembre 2005

Les confédérations syndicales Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Cgt-Fo, réunies ce jour, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi, et les retraités à une journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005, par des arrêts de travail, des rassemblements et des manifestations à Paris et...

... en province.

Cette mobilisation doit conduire à des négociations et à des réponses du gouvernement et du patronat notamment pour :

- le développement de l’emploi, contre la précarité que vient renforcer le Contrat Nouvelles Embauches

- l’amélioration du pouvoir d’achat des salaires

- les droits collectifs et individuels des salariés

Les confédérations syndicales appellent leurs structures locales à se rencontrer pour mettre en œuvre toutes les formes de mobilisation et d’action nécessaires à l’expression des salariés du privé et du public.

AFP le 14/09/05 Les 7 fédérations de fonctionnaires se sont réunies :

Les organisations syncicales CGT, FSU, UNSA, CFDT, FO, CFTC et CGC appellent à manifester ce même jour, dans un communiqué commun.

"Elles refusent les choix d’affaiblissement de la fonction publique qui se traduisent par des suppressions massives d’emplois et une précarité accrue", ajoute le texte.

Les sept fédérations demandent "l’ouverture immédiate de négociations" sur un ensemble de dossiers concernant les fonctionnaires.

Elles revendiquent ainsi "une politique de l’emploi statutaire garantissant un service public répondant aux besoins de la population" et "la défense et l’amélioration des garanties statutaires".

Elles réclament "des mesures ambitieuses en matière de salaire et pension, permettant de rattraper les retards accumulés, d’assurer le maintien et une progression du pouvoir d’achat, la reconnaissance des qualifications et la refonte de la grille, le déblocage et l’amélioration des promotions".
Jacky BORNET le 14 septembre 2005 (Google news)

COMMUNIQUE DE PRESSE du 12 septembre : La FSU appelle l’ensemble des personnels de son champ à faire grève et à manifester le 4 octobre en convergence avec les salariés du privé et du public.

Elle les appelle à se mobiliser :

- pour une politique ambitieuse en matière de salaires et de pensions

- pour la défense et le développement de l’emploi et contre la précarité et les remises en cause des droits et garanties des salariés tant dans le privé que dans le public (CNE, CDI dans la Fonction publique...)

- pour la défense des services publics répondant à l’ensemble des besoins

- pour un service public d’éducation qui assure la réussite de tous les jeunes, ce qui implique notamment des moyens budgétaires à la hauteur des besoins, l’abandon de la loi Fillon et de ses décrets d’application et une nouvelle négociation

- pour le développement de la recherche (publique et privée), contre les manoeuvres du pouvoir et pour une véritable négociation de la loi recherche

- contre le transfert des missions et des personnels aux collectivités territoriales.

Paris, le 12 septembre 2005

Appel du SE-UNSA à la Grève et à manifester le 4 octobre dans toutes les fonctions publiques, à la poste et dans le secteur privé... en Savoie comme dans toute la France !

-  Pour l’augmentation des salaires

-  Pour défendre l’emploi, combattre le chômage

-  Pour défendre et améliorer le service public

-  Contre le contrat nouvelle embauche

-  Contre les atteintes au droit du travail


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 619 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License