AGI !
COLLECTIF DU 29 MAI

« Après le 29 mai, on continue » !!

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 23 NOVEMBRE 2005
lundi 12 décembre 2005

Présents : UNEF - ATTAC - LCR - SUD SOLIDAIRES - PCF - LES ALTERNATIFS

En préambule, Florence vous prie d’accepter ses plus plates excuses pour le retard de la rédaction de ce compte-rendu. De fait, s’il y a des oublis, merci de bien vouloir compléter ce CR lors de la prochaine réunion.

I - Une discussion s’engage au sujet de la lettre adressée au Collectif par Régis, représentant Les Alternatifs. Cette lettre reprend tous les arguments, depuis le 29 mai, de ce parti politique sur les perspectives du Collectif du 29 mai. Cette discussion n’est pas la première et pour la énième fois provoque les memes réactions des autres organisations membres de ce collectif.

Il a été décidé de ne pas répondre par écrit ; Michael fera le compte-rendu de la discussion auprès de son organisation.

II - Afin de relancer le collectif, il est décidé de l’organisation d’une table ronde, sur le thème de la défense des services publics, le VENDREDI 27 JANVIER 2006. Chaque organisation, membre du collectif, propose un « animateur-intervenant ». Une large place sera donnée au débat.

Florence se charge de trouver une salle. Un courrier est adressé à la mairie de Chambéry, au nom de l’Union Syndicale Solidaires, pour le prêt gracieux de la salle du 2ème étage de l’Espace Pierre Cot. Réponse à suivre.

Communication sera faite via la liste des signataires de l’appel des 200, diffusion de tracts, campagne de collage.

III - Le travail sur la liste des signataires a avancé. Nous avons une cinquantaine d’adresse électronique. Cela nous servira de base pour diffuser l’info de la table ronde du 27 janvier.
La réactivation du site est également primordiale. Michael nous présentera une première ébauche lors de la prochaine réunion.

IV - Rencontre nationale des collectifs les 3 et 4 décembre. Au moment de notre réunion, nous avions très peu d’infos sur le déroulement de ces rencontres, voire sur leur tenue. Il nous a semblé donc difficile de mandater un « observateur-rapporteur ». Depuis, ces rencontres ont bien eu lieu mais il m’est impossible de vous dire si quelqu’un d’entre nous a pu s’y rendre.

PROCHAINE REUNION :
MERCREDI 14 DECEMBRE
à 18 H 30
à la MAISON DES SYNDICATS

Pour les organisations présentes,
Florence Blanc


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 713 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ça nous regarde  Suivre la vie du site Local   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License