AGI !

Condamnation de l’Unedic : soutien de Madelin (UMP) aux chômeurs radiés

AFP dimanche 18 avril 2004 16:10
dimanche 18 avril 2004

L’ancien ministre Alain Madelin (UMP) a apporté dimanche son soutien aux 35 chômeurs privés prématurément d’indemnisation et qui avaient obtenu jeudi la condamnation de l’Unedic par le tribunal de grande instance de Marseille, qualifiant leur cause de "juste".

"Comme j’aurais aimé être l’avocat de ces chômeurs et gagner cette cause, car elle méritait d’être gagnée. Je suis un libéral. On fait un contrat pour le pare (plan d’aide au retour à l’emploi), il y a des droits et des devoirs", a déclaré M. Madelin à Radio J.

Pour l’ancien ministre, qui vient de lancer un courant libéral à l’UMP, "un contrat c’est un contrat" et "c’est une erreur d’avoir rogné le pare, quand on signe un contrat on respecte sa signature".

M. Madelin s’en est pris notamment à la CFDT, "qui joue une fois de plus un rôle nuisible vis-à-vis des travailleurs" sur ce dossier, soulignant que "la collusion générale entre la CFDT et le gouvernement sur des tas de sujets, n’est pas bon pour les travailleurs et n’est pas bon pour le gouvernement".

"Un avantage acquis je l’éteins pour les nouveaux arrivants, je l’échange donant-donnant ou je le compense, mais je ne supprime jamais brutalement comme ça", a-t-il ajouté.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 812 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Réagir !   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License