AGI !
Conférence de Presse

MOBILISATION SYNDICALE CONTRE LE CPE

JC Colomine pour le Dauphiné Libéré
dimanche 5 février 2006

Annoncée depuis le 24 janvier dernier, la mobilisation syndicale se prépare en Savoie. Unef, UNL, CFDT, CFTC, CGT, FSU, FO et Unsa se sont rejoints sur un mot d’ordre commun en appelant à manifester mardi prochain, le 7 février, pour le retrait pur et simple du Contrat première embauche. (CPE)

En Savoie, le Comité Lycéen de l’Agglomération Chambérienne (Clac) s’est uni au collectif pour qui "la discrimination à l’encontre des jeunes et l’aggravation de la précarité qu’il entraîne imposent cette première action".

Annick Moreau (CFDT), pour qui "21 contrats jeunes en 20 ans ça suffit", reproche au gouvernement "d’utiliser la crise des banlieues pour mettre le CPE en place, alors que tous les jeunes n’ont pas les mêmes difficultés".

Pour Martine Leblond (CGT), le CPE "c’est l’entrée dans une carrière professionnelle au rabais".

Quant à Nicolas Bruay (Unef), il y voit "une mesure démagogique qui nuira à l’accès au logement et au crédit"

Tous parient sur "un gros mouvement social mardi dans la rue".
Toutes les organisations présentes appellent toutes les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens à les rejoindre pour la manifestation.
Un préavis de grève a été déposé afin que les salariés des services publics puissent défiler.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 477 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site LEC-CPE-CNE : la bataille ne fait que commencer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License