AGI !
Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Cftc, Cfe-cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, Cé, Unl, Fidl. réunies le 9 mars 2006

Retrait du CPE : Appel à la grève le 16 février et à manifestation le 18 mars 2006

Etat des lieux
samedi 11 mars 2006

NE LACHONS PAS MAINTENANT

TOUS AUX MANIFESTATIONS

contre le CPE

Jeudi 16 mars

Manifestation à Chambéry

rendez-vous à 14 h.30 à la Sasson

Samedi 18

Manifestations :

Rendez-vous à 14h.30 à la Sasson (Chambéry)

et à 10h à Albertville (place du Champ de Mars) ou St Jean de Maurienne (Champ de Foire).

CPE : Déclaration de Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Cftc, Cfe-cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, Cé, Unl, Fidl. réunies le 9 mars 2006

Les manifestations du 7 mars marquées par un très grand succès constituent une montée en puissance dans la mobilisation et les actions engagées tant chez les salariés que chez les étudiants et les lycéens pour le retrait du CPE.

A ce jour le gouvernement s’obstine
Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes réunies ce jour, lui répondent avec force en décidant d’une nouvelle étape de mobilisation qui sera - que le gouvernement n’en doute pas - encore plus forte que la précédente.
Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes réaffirment leur volonté d’obtenir le retrait du CPE porteur de précarité, discriminatoire pour la jeunesse et donc pénalisant pour l’avenir de la société.

Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes appellent les salariés et les jeunes à s’engager plus fortement encore dans la bataille contre le CPE.

Elles appellent à réussir la journée de mobilisation du 16 mars décidée à l’initiative des étudiants et lycéens et à une nouvelle journée d’action nationale le samedi 18 mars se traduisant par des manifestations dans toute la France.

Les signataires de cet appel restent en contact permament et se retrouveront le 18 mars au soir pour examiner la situation.

En Savoie :

Le bureau de Sud éducation Savoie

L’intersyndicale nationale réunie le 9 mars 2206 appelle à une nouvelle journée d’action nationale le samedi 18 mars. Elle appelle également à réussir la journée de mobilisation du jeudi 16 mars décidée à l’initiative des étudiants et des lycéens.
En Savoie comme dans le reste de la France, la jeunesse est massivement entrée dans la lutte (facs bloquées, lycées en grève...). Le gouvernement est affaibli et nous pouvons gagner. Pour Sud éducation il faut donc soutenir pleinement la jeunesse en entrant activement dans cette lutte.
C’est pourquoi nous appelons à être en grève ce jeudi 16 mars et à rejoindre massivement la manifestation qui aura lieu à 14h30 place du palais de justice à Chambéry, à l’appel des lycéens et des étudiants.
Toutes et tous en grève le jeudi 16 mars !

Communiqué FSU
Paris le 10 mars 2006
La montée en puissance du mouvement de rejet du CPE, que manifestent les grèves dans les universités et les manifestations et que corroborent les enquêtes d’opinion, montre qu’il est possible de rassembler encore plus largement et de faire reculer le gouvernement.
La FSU se félicite de la décision unitaire des syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens, d’amplifier et de poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait du CPE. Elle entend bien jouer pleinement son rôle pour la réussite de toutes les initiatives prévues. Elle appelle les personnels de l’éducation et des fonctions publiques, actifs et retraités, à y prendre toute leur place, à contribuer sous les formes les plus adaptées à la réussite des manifestations du 16 mars à l’initiative des étudiants et des lycéens et à participer massivement aux manifestations unitaires du 18 mars.

Le SNUipp Savoie dépose ce jour un préavis de grève pour jeudi 16 mars et vous tiendra informés des lieux et horaires de la manifestation ainsi que pour l’action du 18 mars et nous vous appelons à faire de ce jour une grande journée de mobilisation qui sera l’occasion de rassembler l’ensemble des salariés du public et du privé, ainsi que les étudiants et les lycéens.

SNUDI-FO :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 596 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site LEC-CPE-CNE : la bataille ne fait que commencer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License