AGI !

CPE, les parents (FCPE) aux côtés des jeunes -

lundi 13 mars 2006

La FCPE appelle les parents à manifester avec les lycéens et les étudiants contre le CPE.

Nous invitons les parents à participer nombreux et à être présents dans le service d’ordre les 14 et 16 mars afin d’éviter les débordements et les provocations visant à discréditer le mouvement.
La FCPE appelle les parents à manifester avec les lycéens et les étudiants contre le CPE.

Le gouvernement reste sourd à la demande de retrait du CPE qui s’est exprimée le 7 mars dans tout le pays et utilise la force et la violence contre la jeunesse. Il prend ainsi le risque d’exacerber les tensions.
Il doit comprendre que les jeunes ne peuvent accepter d’être considérés comme des « salariés kleenex » après avoir travaillé dur pour obtenir des diplômes pas plus que leurs parents qui ont investi financièrement pour les études de leurs enfants.
Pourquoi cet acharnement ? Nous doutons que les vrais objectifs soient l’intérêt de la jeunesse.

Les 14, 16 mars et 18 mars, par une mobilisation massive, nous dirons à Villepin et Sarkozy notre refus de ce contrat de précarité qui touche de plein fouet tous les jeunes qui entrent sur le marché de l’emploi et notre attachement au droit d’expression des lycéens et des étudiants, à leur droit de contester et d’agir quand ils craignent pour leur avenir.

Nous invitons les parents à participer nombreux et à être présents dans le service d’ordre les 14 et 16 mars afin d’éviter les débordements et les provocations visant à discréditer le mouvement, que l’on a connus dans un passé récent.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 464 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site LEC-CPE-CNE : la bataille ne fait que commencer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License