AGI !
Article du Dauphiné Libéré, le 6 avril 2006

Immigration : Manifestation le 13 mai

Non à Sarkozy (projet CESEDA)
lundi 8 mai 2006

CHAMBERY

Le projet de loi Sarkozy sur l’immigration passe mal ... auprès des associations. En Savoie, une vingtaine d’entre elles appellent à la manifestation samedi 13 mai, à partir de 15 heures au départ de la Sasson à Chambéry, à l’appel du collectif savoyard contre les racismes et la haine.

"C’est le deuxième projet de loi sur l’immigration, proposé par le même ministre. Le but, c’est de prendre l’électorat de De Villiers et de Le Pen" affirment des membres du collectif.

Ils s’estiment "tous unis contre l’immigration jetable". La question du regroupement familial, de plus en plus difficile, est l’une de leurs principales inquiétudes.
Les difficultés qu’ont les étrangers à venir en France sont passées au crible et l’immigration choisie est pour le collectif un concept creux, toute immigration étant subie du fait de la misère qui persiste dans les pays autrefois colonisés.

Les membres du collectif ont évoqué la question des trois Angolais en grève de la faim pour obtenir le droit d’asile. En regrettant le "silence" du préfet de Savoie sur cette affaire.

Cet article a été publié au Dauphiné Libéré le samedi 6 avril 2006 à propos du projet de loi Sarkozy sur l’immigration (CESEDA).

Voir aussi le site unis contre l’immigration jetable


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 425 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ça nous regarde   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License