AGI !

BUDGET : 10.000 fonctionnaires en moins pour 2007

NOUVELOBS.COM / 05.06.06
mercredi 7 juin 2006

10.000 fonctionnaires en moins pour 2007 :

C’est le chiffre annoncé par La Tribune. Le gouvernement entend préserver ainsi sa crédibilité en matière de réduction des dépenses publiques.

Selon le quotidien économique et financier La Tribune, les lettres plafonds, qui fixent à chaque ministère ses crédits et ses effectifs, devraient partir de Matignon dans les prochains jours, et mettre ainsi fin aux interrogations sur le nombre de postes de fonctionnaires supprimés. Néanmoins, La Tribune rapporte que le chiffre de 10 000 suppressions de postes circuleraient, soit le double de l’objectif de cette année.

La majorité divisée

Les commentaires vont bon train au sein de l’UMP. Pour le député, Hervé Mariton, un tel chiffre permettrait de rester "cohérent dans notre gestion budgétaire". Certains, comme le député de l’Essonne Georges Tron, préférerait que cette année soit celle de la "pédagogie" afin de faire comprendre aux Français les nécessités d’un changement. La droite "n’est pas obligée de tomber dans tous les panneaux. D’autant que, même si on décidait de supprimer 20 000 ou 30 000 postes, on serait loin de rattraper l’écart accusé sur les dernières années", déclare Georges Tron, cité par La Tribune. Réponse d’ici la fin de la semaine.

http://permanent.nouvelobs.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 340 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Revue de presse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License