AGI !
Tous les moyens sont bons pour se faire de la pub ...

Plan canicule : l’Union climatique de France "s’engage à faire le maximum"

AFP : 06/05 17:32
jeudi 6 mai 2004

L’Union climatique de France, qui regroupe les installateurs de climatiseurs sous l’égide de la fédération française du bâtiment, s’est engagée jeudi "à faire le maximum" pour que le plan canicule soit "une réussite", selon un communiqué.

L’organisation souligne qu’elle pourra agir "rapidement" pour installer les équipements d’ici le 15 juillet à trois conditions : disposer rapidement des listes prioritaires au niveau des commissions de coordination locales, accélérer les processus de décision et enfin disposer des ordres et des services de commandes d’ici la fin mai au plus tard.

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Philippe Douste-Blazy, a présenté mercredi le plan canicule, dont plus de 20 millions d’euros ("entre 20 et 40 millions d’euros" selon la synthèse du plan) pour équiper d’au moins une pièce rafraîchie les établissements accueillant des personnes âgées.

L’Union climatique de France regroupe 4.850 entreprises représentant plus de 55.000 salariés.

Personnellement, j’apprécie à bon escient (et avec parcimonie surtout) une telle solidarité, un tel désintéressement de la part de l’UCF !

Mais c’est bien sûr ! Le capitalisme social existe et véhicule une véritable idéologie au service de la société et des plus faibles.

Capitalisme social ? À moins qu’il ne s’agisse de commerce équitable ?

Anne-lise


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 934 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Réagir !   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License