AGI !
Créé le 14 juin 2006  Mis à jour le 14 juin 2006 à 08h45 

Le CNE a créé moins d’emplois qu’escomptés

Par Diane HEURTAUT (LCI)
mercredi 14 juin 2006

C’est la première enquête officielle sur le Contrat nouvelle embauche (CNE), lancé par le gouvernement l’été dernier, pour les entreprises de moins de 20 salariés. Selon une étude du ministère de l’Emploi et des Urssarf, révélée mercredi par Les Echos, seuls 10% des CNE correspondent à des créations d’emplois réelles.

Selon une étude officielle révélée par Les Echos ce mercredi, le CNE a créé moins d’emplois que le gouvernement n’en attendait. Selon le rapport, seuls 10% des CNE correspondent à de véritables créations d’emplois et "près de 1 sur 3 a été rompu dans les six mois".

Un tiers de CNE rompus dans les 6 mois

En outre, près de un CNE sur trois a été rompu dans les six mois. Soit une part largement supérieure à la proportion de CDI rompus pendant cette période et de quoi donner raison aux adversaires de ces contrats qu’ils estiment précaires. 70% des embauches en CNE auraient eu lieu également en CDI, constate le rapport. D’où ce bilan négatif pour la mesure phare de Dominique de Villepin avec ces 10% (44.000 emplois créés réellement).

Mardi, le chef du gouvernement avait réaffirmé devant la CGPME (patrons de petites et moyennes entreprises) que son gouvernement "gardera" le CNE qui est "un bon outil" pour les petites entreprises, et "un bon outil pour l’emploi et pour la croissance".


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 548 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site LEC-CPE-CNE : la bataille ne fait que commencer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License