AGI !

Compte-rendu de l’AGI ! du vendredi 13 octobre 2006

samedi 14 octobre 2006

1) Fusion Suez-Gaz de France

Samedi 14 octobre 2006 à 10 heures 30, à Chambéry, un rassemblement était prévu pour exiger le “retrait de la Loi sur l’Energie en débat au Sénat et refuser l’application des directives européennes qui livrent les services publics au marché”. Le mot d’ordre est très large, élargi à tout le service public. Nous pensons que tous les citoyens sont concernés par cette fusion et la disparition du service public. Pourtant, l’heure retenue pour ce rassemblement ne permet pas aux gens qui travaillent le samedi matin d’y participer.

2) Resf

En Savoie, 83 dossiers ont été déposés cet été. 22 ont été régularisés ; il reste donc 61 dossiers sans réponse. Des refoulements à la frontière ont eu lieu en Maurienne mais concernaient des “sans-papiers en transit” pour d’autres pays européens. Aucune famille ayant déposé un dossier non régularisé n’a été inquiétée à ce jour en Savoie.

RESF tient un rôle de veille afin d’être réactif dès le moindre problème.

Pour alerter RESF en Savoie, contacter les organisations suivantes : AGI ! - Comité Lycéen AC - Comité de soutien « Consolada » - Comité « Résistance » —Collectif Savoyard contre les Racismes et la Haine - FCPE Savoie - FSU - SNES - SNUipp - FOL-Ligue de l’enseignement - SOS Racisme - Ligue des Droits de l’Homme - SGEN CFDT73 - UD-CFDT- SUD-éducation (solidaires) - SUD-SANTE 73 — UNEF - UD CGT73 - UNSA Éducation 73

Nationalement, la mobilisation porte ses fruits, surtout dans les établissements où parents, élèves, enseignants et associations s’organisent pour déjouer les interventions de police. Les “Collectifs de sans-papiers” sont très actifs en France, mais en Savoie, il n’y a toujours pas de Collectif constitué. Par contre, un RUSF (réseau universités sans frontières) est en création en Savoie.

Nous rappelons que tous les mercredi, RESF Savoie organise des rassemblements devant la préfecture à 18 heure à Chambéry. Il est important d’y être présents en nombre pour montrer que nous restons vigilants !!

Samedi 21 octobre,

un rassemblement régional est organisé à Satolas St Exupéry,

à 14 heures 30.

Une dizaine d’entre nous s’y rendront pour AGI ! Nous nous organiserons en co-voiturage. Si vous êtes intéressés, envoyez un mail avant le jeudi 19 octobre.

3) Collectif anti-délation de Savoie et Le non de la psychiatrie.

Le collectif anti-délation a organisé une conférence-débat de qualité le vendredi 6 octobre. E. Sire marin (Magistrate) et L. Puech (pour l’ANAS) étaient venus animer la soirée.

Malheureusement, cette conférence a été peu médiatisée mis à part l’interview de Marie. Une conférence de presse avait pourtant été organisée et la presse avait été invitée à la conférence-débat.
200 personnes étaient présentes à la conférence. La conclusion est donc vite tirée que l’absence de médiatisation n’a en rien empêché le succès de la soirée. Cependant, nous avons constaté que peu d’élus se sont déplacés, alors que tous avaient été invités par courrier. Nous saluons le travail d’information et de diffusion qui a été fait au sein des équipes de travailleurs sociaux.

Une campagne d’affichage et de tracts avait aussi été organisée.

Dès à présent, le collectif prévoit de renouveler les demandes de rencontre avec les élus.

Prochaine réunion du Collectif :

Mardi 24 octobre 2006

18 heures 30

Maison des syndicats.

4) soutien aux ouvriers de l’usine d’incinération de Chambéry-métropole

Le conflit est terminé. Il y a sans doute eu accord entre les organisations syndicales et Chambéry-métropole.
Il n’y a pas eu de médiatisation, l’information est arrivée assez tardivement (une semaine après le début du conflit).
En Fait, il s’agit d’une usine en période de restructuration ; seulement 27 personnes étaient concernées. Il semble que l’accent ait été mis sur la non-médiatisation afin de privilégier la négociation entre Chambéry Métropole et les syndicats.

5) Chorale révolutionnaire

Dominique a trouvé un local (SUD ?) et propose que les répétitions se fassent le jeudi soir, deux fois par mois . En une heure, on peut envisager de répéter 4 chants. (les titres ont été arrêtés le 28 septembre)
Certains d’entre nous soulignent que l’horaire 19 -20 heures serait préférable à 18-19 heures.
La prochaine date envisagée était le 26 octobre. Mais le local ne sera peut-être pas disponible.
A suivre donc.

6) Collectif pour une candidature unitaire anti-libérale

150 personnes présentes, majoritairement PC et LCR. Quelques personnes s’y étaient jointes pour le PS.
Le débat a surtout tourné autour du deuxième tour et des législatives.

Une nouvelle réunion dite "de fondation" a lieu le 19/10 à 20h, à la maison des associations, salle D 012.

7) Prochaine AGI !

Vendredi 8 décembre 2006

de 20 heures à 22 heures

maison des syndicats

Nous clôturons la soirée par une motion spéciale de remerciement pour notre webmaster, qui surveille et entretient le site d’AGI ! quotidiennement.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 466 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Kit de l’agitateur  Suivre la vie du site Comptes-rendus   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License