AGI !

Expulsion

lundi 8 janvier 2007

La règle : 24 mois sur le territoire français.
La famille Hadzikic : 21 mois 1/2.

En attente à Saint Exupéry le 5 janvier 2007.

Une partie de la famille bosniaque HADZIKIC a été arrêtée ce mercredi 3 janvier au matin à l’hôtel de Sévrier où ils se trouvaient depuis plus de deux ans. Le père a pris la fuite, la mère et ses trois enfants de 16 ans, 12 ans et 17 mois , ont dans un premier temps été conduits à la gendarmerie de Saint Jorioz, Hte Savoie, puis à 12h étaient transférés au centre de rétention de Gaillard. Le père est activement recherché par les polices de Haute Savoie.

Cette famille dont la demande de régularisation a été rejetée parce qu’elle ne remplissait pas les critères de la circulaire Sarkozy n’étant lors du dépôt du dossier seulement sur le territoire français depuis 21 mois et demi, si les renseignements sont exacts, attendait la décision du tribunal des recours en droit d’asile de Montreuil où ils ont été entendus le 19 décembre 2006 - ils n’avaient pas reçu cette décision le 2 janvier au soir.

La famille Hadzikic est bosniaque de Bosnie-Herzégovine, lors de son arrivée en France, la République Serbe de Bosnie, Republika Srpska, était déclarée pays sur. Cette famille, ayant tout perdu, a fui d’abord en Allemagne, est rentrée chez elle pour ne plus trouver maison ou "accueil" et a repris la fuite pour arriver en Haute Savoie.

Les enfant aînés sont scolarisés : Amina, 16 ans, est en BEP vente action marchande au lycée des Carillons à Annecy et est bien intégrée, elle envisage des études longues et a le soutien de ses enseignants.

Sa sœur, Melisa, a toujours un livre à la main, elle est en 5è au collège de Saint-Jorioz ( ?), et n’avait pas voulu accompagner ses parents à Montreuil parce qu’elle ne voulait pas rater un contrôle de connaissances.

Himzo, 17 mois, a toujours le sourire et est très curieux de ce qui l’entoure. Il est le seul enfant né en France

Des gens appréciés et dignes qui souffrent d’être traités comme des criminels et ne demandent qu’à s’intégrer.

http://www.educationsansfrontieres.org/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 248 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ça nous regarde   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License