AGI !

DÉCLARATION COMMUNE CGT - FSU - UNSA POUR L’AVENIR DE L’ASSURANCE-MALADIE

lundi 17 mai 2004

Les organisations syndicales CGT -FSU - UNSA décident de faire du SAMEDI 5 JUIN une grande journée nationale de manifestations décentralisées pour l’avenir de l’assurance-maladie.

Le gouvernement a décidé d’inscrire la réforme de l’assurance-maladie dans un calendrier très court qui rend difficiles de réelles négociations. Il prend ainsi le risque d’imposer des mesures inadaptées et dangereuses qui, sans répondre aux problèmes posés, susciteront un légitime mécontentement.

Les organisations syndicales CGT - FSU - UNSA veulent que la réforme, qu’elles jugent indispensable, se construise autour des principes de progrès et de solidarité.

Elles s’opposent à la mise en place d’une quelconque franchise et à des opérations de déremboursements non justifiées par de strictes considérations médicales. Elles réclament l’accès égal de tous à la prévention et à des soins de qualité. Elles revendiquent une couverture sociale de base de haut niveau et une couverture complémentaire pour tous. Elles exigent que soient prévues des ressources suffisantes garantissant la satisfaction des besoins collectifs et individuels. Elles réclament une clarification des responsabilités permettant aux représentants des assurés de jouer tout leur rôle dans la sécurité sociale, l’élaboration des budgets et la gestion du risque.

Pour exprimer ces exigences, les organisations syndicales CGT -FSU - UNSA décident de faire du SAMEDI 5 JUIN une grande journée nationale de manifestations décentralisées pour l’avenir de l’assurance-maladie.

Elles souhaitent que cette initiative contribue à construire le mouvement d’ampleur nécessaire et permette le rassemblement le plus large de toutes les organisations intéressées à la sauvegarde et au renforcement de l’assurance-maladie.

Le 17 mai 2004

Déclaration publiée "en catastrophe" lundi 17 mai à 15 heures par la CGT
alors qu’elle rencontre le G10 sur le sujet le même jour à 18h.....

Allez bon, on va leur faire confiance. On n’a pas le choix et puis, c’est sûrement ça, la vraie stratégie !

Toutefois, je ne résiste pas à vous poser la question à mille francs :
"Combien de temps ça dure, en fait, une grève GENERALE ?"

Anne-Lise


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 781 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Revue de presse  Suivre la vie du site Sécurité sociale : un enjeu majeur   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License