AGI !
5 juin 2004

Journée nationale d’actions pour la défense de la Sécurité sociale le 5 juin 2004

Soyons nombreux pour faire reculer le gouvernement sur le dossier de la Sécu.
mardi 1er juin 2004

Le 5 juin, la CGT, la FSU, UNSA, le G10 appellent à une manifestation à Chambéry pour la défense de la Sécu.

Rendez-vous à 15 heures à la Sasson ce samedi après-midi.

Assurance maladie : déclaration commune UNSA-CGT-FSU

L’UNSA, la FSU et la CGT ont décidé d’adopter une déclaration commune sur l’avenir de l’assurance maladie. Ces trois organisations ont décidé de faire du samedi 5 juin une grande journée de manifestations dans toute la France. Elles souhaitent que cette initiative contribue à construire le mouvement d’ampleur nécessaire et permette le rassemblement le plus large de toutes les organisations intéressées à la sauvegarde et au renforcement de l’assurance-maladie.

Pour l’avenir de l’assurance maladie

Le gouvernement a décidé d’inscrire la réforme de l’assurance-maladie dans un calendrier très court qui rend difficiles de réelles négociations. Il prend ainsi le risque d’imposer des mesures inadaptées et dangereuses qui, sans répondre aux problèmes posés, susciteront un légitime mécontentement.
Les organisations syndicales UNSA, CGT et FSU veulent que la réforme qu’elles jugent indispensables, se construise autour des principes de progrès et de solidarité.
Elles s’opposent à la mise en place d’une quelconque franchise et à des opérations de déremboursements non justifiées par de strictes considérations médicales. Elles réclament l’accès égal de tous à la prévention et à des soins de qualité. Elles revendiquent une couverture sociale de base de haut niveau et une couverture complémentaire pour tous. Elles exigent que soient prévues des ressources suffisantes garantissant la satisfaction des besoins collectifs et individuels. Elles réclament une clarification des responsabilités permettant aux représentants des assurés de jouer tout leur rôle dans la sécurité sociale, l’élaboration des budgets et la gestion du risque.
Pour examiner ces exigences, les organisations syndicales UNSA - CGT - FSU décident de faire du Samedi 5 juin une grande journée de manifestations décentralisées, pour l’avenir de l’assurance maladie.
Elles souhaitent que cette initiative contribue à construire le mouvement d’ampleur nécessaire et permette le rassemblement le plus large de toutes les organisations intéressées à la sauvegarde et au renforcement de l’assurance-maladie.


titre documents joints

TRACT AGI !

3 juin 2004
info document : PDF
259.8 ko

pour le 5 juin 2004


communiqué de presse SUD

1er juin 2004
info document : PDF
22.6 ko

texte d’appel de la CGT

1er juin 2004
info document : PDF
52.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 887 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License