AGI !

Familles de France s’alarme des "mouvements de grève illégaux"

© AFP. le 15/06 18:38
mardi 15 juin 2004

L’association Familles de France s’est alarmée mardi dans un communiqué "des mouvements de grèves illégaux dans le service public et du non respect de la loi de la part de responsables institutionnels".

Sans faire référence explicitement aux grèves actuelles à EDF notamment, Familles de France a affirmé qu’elle "reste attachée au droit de grève mais ne peut admettre qu’il soit débordé sous des prétextes politiques ou corporatistes".

"Les entreprises du service public doivent rester dans leur mission, mais il n’est pas acceptable qu’elles utilisent leur position pour bloquer l’économie ou perturber la vie familiale", a souligné Familles de France.

Familles de France, pour qui "l’importance de la dette publique inquiète les familles", a jugé "indispensable que notre société se réforme en profondeur et rapidement, en particulier pour que les familles de demain ne soient pas pénalisées par les excès de celles qui les ont précédées".

Famille de France est une des plus importantes associations familiales et une des plus puissantes. Les associations familiales sont représentées dans une multitude d’organisations sociales et para-étatiques. Réunies au sein de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) elles ont des représentants tant dans les organismes de régulation des médias, que dans la Santé, l’Education, l’Environnement etc.. Le pouvoir étant partagé au nombre d’adhérents, cette association comme les autres a créé un vrai filet de captation d’adhérents : des bourses aux vêtements , aux jouets, aux livres, aux skis, des crèches, des haltes garderies et diverses autres activités avec adhésion obligatoire lui ont permis de déclarer 569 associations et 157000 membres. Tout un chacun peut quasiment à son insu être membre de Familles de France.(...)

En savoir plus sur familles de France ?


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1076 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Réagir !   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License