AGI !

50 licenciements à la SEAS

Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence des SAVOIE
mercredi 12 mars 2008

Depuis 2003 la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence des SAVOIE est en difficulté économique et en panne de projets novateurs.

Le service de prévention avait été destabilisé par la signature par son CA du protocole avec la police, la gendarmerie, la PJJ, la préfecture, le procureur de la république. C’étaient les prémices de la loi de prévention de la délinquance des mineurs qui seront votés et dont les décrets d’application scélérats tombent en ce moment.

En 2003, le CE avait dû, après une expertise économique, faire face à un plan de licenciements économiques pour la fermeture de CAP FORMATION.

En 2007, les tutelles ont annoncé des restrictions drastiques. La PJJ recentrée sur sa mission pénale (centre d’éducation fermé, centre d’éducation renforcé, établissement pénitencier pour mineurs), a donc retiré des subventions qui étaient attribuées aux associations de la protection de l’enfance.
-Couplé aux lois contre l’immigration, les établissements recevant des jeunes majeurs isolés (sans papiers) ce sont vus diminuer les prix de journées de moitié.
-le paiement des heures de nuit heure pour heure n’est pas financé par le Conseil Général
-les déficits (1/2 million d’euros pour la SEAS) ne sont pas repris par le conseil général
-passage de 730 lits à 350 sur 3 ans

L’expertise économique réalisée par le cabinet A prime, montrait une pertes d’argent danss les activités subventionnées et une grave crise de direction.

En rentrant des congés de Noêl, le personnel a appris la fermeture de certains groupes d’accueil des jeunes pour le 15 février.

- Ce 07 mars nous avons appris que le DG et son CA avaient proposé au CG la fermeture rapide des internats pour stopper l’hémorragie financière et protéger le reste des activités. VIAL a répondu OK et proposé son soutien pour la gestion des licenciements.

46 POSTES concernés donc 50 personnes physiques.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 812 / 74587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ça nous regarde   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License